Baka Kurabu  Index du Forum
 
 
 
Baka Kurabu  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Série] Scrubs (Toubib or not Toubib)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Baka Kurabu Index du Forum -> ♥ Se détendre ♥ -> Films / Séries
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yamaneko
Okatu
Okatu

Hors ligne

Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 339
Humeur du jour: Bof bof
Localisation: Underworld
Sexe: Femme
Yen Gold: 340
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 26/12/2008 19:01:23    Sujet du message: [Série] Scrubs (Toubib or not Toubib) Répondre en citant



Série découverte à minuit 30 du mat', sur le satellite, alors que j'arrivais pas à dormir XD


Saisons : 8 au total (la saison 8, saison finale est en cours de tournage)
Série de : Bill Lawrence
Année : 2001
Durée d'un épisode : 22 min

[ Synopsis ]

J.D., Turk et Elliot font leur internat de médecine à l'hôpital du Sacré Coeur. Ils y découvrent que la vie n'y est pas facile et se retrouvent bien souvent dans des situations des plus loufoques.

...Je sais, c'est super court XD C'est pourquoi voilà un résumé un peu plus détaillé... (Merci Wikipédia XD)


Scrubs raconte les aventures du personnel de l'hôpital du Sacré-Cœur, et notamment celle de l'interne John Drian « JD ».
Malgré son statut de médecin, JD est un grand enfant qui possède la particularité de se perdre fréquemment dans ses pensées, retransmises par sa voix intérieure, et de s'imaginer des scènes loufoques inspirées de la réalité, qui sont alors représentées à l'écran, parfois en plein milieu d'une discussion avec les autres personnages.

Chaque épisode est structuré autour de plusieurs histoires thématiquement reliées par la voix off de JD qui fait office de narrateur.

Si la série est essentiellement comique, les épisodes possèdent toujours quelques passages plus sérieux sur des thèmes comme la maladie, la mort ou l'amour. À la fin de la plupart des épisodes, JD résume la morale ou le thème de l'épisode qui s'est déroulé et la façon dont cela a affecté chacun des personnages.

Scrubs peut avoir plusieurs signification en argot américain, ici le terme fait référence à la fois aux blouses portées par le personnel médical et à un groupe de personnes... incompétentes. XD

[ Personnages Principaux ]


(Dans l'ordre, de gauche à droite : Cox, le concierge, Elliot, JD, Turk, Kelso, Carla)

* JD; personnage principal de la série et narrateur de la quasi-totalité des histoires.
À l'hôpital, il s'oriente vers la médecine générale et officie donc sous les ordres du docteur Cox à qui il voue très vite une grande admiration. Très immature, c'est aussi un garçon rêveur et sensible qui veut que tout le monde l'aime, mais il est pourtant incapable d'entretenir une relation sérieuse avec une fille. Grand rêveur, JD a la particularité de se perdre fréquemment dans ses pensées.

* Turk est le meilleur ami et colocataire de JD, ils se rejoignent dans leurs délires dont la manifestation la plus évidente est l'adoption d'un chien empaillé nommé Rowdy qu'ils traitent comme un animal vivant.

* Elliot est une camarade d'études de JD avec qui elle commence une histoire compliquée. Son côté névrosé, accentué par le Dr Cox qui l'intimide énormément, l'empêche de progresser en médecine. Malgré ses origines bourgeoises, elle ne garde pas un bon souvenir de son enfance.

* Carla est une infirmière qui travaille depuis plusieurs années dans l'hôpital. Elle est la seule personne que le Dr Cox écoute et semble apprécier. Elle possède un tempérament fort et aime tout contrôler, même dans sa relation avec Turk. Elle se plaît à donner des conseils à tout le monde et adore materner les internes, surtout JD qu'elle surnomme « Bambi ». Issue d'une famille défavorisée, elle n'apprécie pas les manières d'Elliot avant que leur amitié commune avec JD ne les rapprochent.

* Cox est un médecin grincheux et colérique qui aime se lancer très souvent dans d'interminables monologues au cours desquels il rabaisse la personne en face de lui et ne cesse de rappeler à quel point les choses qui l'entourent l'indiffèrent. Il est aussi le responsable des internes en médecine générale, envers qui il se montre tyrannique. Pourtant il possède un bon fond qu'il refuse de montrer et se met souvent en travers du Dr Kelso en faisant passer les patients avant l'argent. Son comportement se résume très bien dans la relation qu'il entretient avec JD, pour qui il ne montre que du mépris (notamment en l'appelant par des noms de fille) bien qu'intérieurement il l'apprécie en tant que médecin et ami.

* Kelso est le directeur de l'hôpital. Il cache derrière son sourire doucereux un tempérament égoïste, avare et colérique. Prêt à tout pour faire des économies, il se heurte régulièrement aux objections du Dr Cox. Cependant, il laisse parfois transparaître qu'il possède un bon fond et que sa cruauté serait un moyen de tenir le coup face aux décisions difficiles que son poste l'oblige à prendre.

* Le concierge est un personnage mystérieux qui aime s'inventer différentes identités. Il est chargé de veiller à la propreté de l'hôpital, une activité qui l'ennuie alors il passe ses journées à élaborer des plans insidieux pour persécuter JD, qui se fait généralement avoir malgré sa volonté première de ne pas entrer dans son jeu. Son métier semble lui poser un certain problème d'infériorité, et il ne rate aucune occasion de se faire passer pour un médecin. Il est d'ailleurs le seul personnage principal à ne pas faire partie du corps médical.

Il existe également de nombreux personnages secondaires récurrents parmi le personnel de l'hôpital. Ceux qui reviennent le plus souvent sont Todd Quinlan dit « Le Todd », un interne en chirurgie macho qui ne pense qu'à faire des sous-entendus sur le sexe, Jordan Sullivan, l'ex-femme sadique et tyrannique du docteur Cox, Laverne Roberts, l'infirmière en chef grincheuse et très croyante qui raffole des commérages, Doug Murphy, un interne aussi nerveux et stressé qu'incompétent et Ted Buckland, l'avocat de l'hôpital dépressif, incompétent et pleurnichard qui fait partie d'un groupe de choristes de l'hôpital, les Worthless Peons.

En prime, la scène du regard diabolique dont seul le concierge a le secret :

_________________


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 26/12/2008 19:01:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Clarou
Ange (modo)
Ange (modo)

Hors ligne

Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 2 599
Humeur du jour: Amoureux
Localisation: Bientot au Japon !!
Sexe: Femme
Yen Gold: 1 891
Moyenne de points: 0,73

MessagePosté le: 28/12/2008 18:04:41    Sujet du message: [Série] Scrubs (Toubib or not Toubib) Répondre en citant

Ca a l'air trippant xD
_________________

Together,
We can do anything...


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Myly
Grand manitou

Hors ligne

Inscrit le: 19 Nov 2006
Messages: 1 990
Humeur du jour: Bof bof
Localisation: Nul part.
Sexe: Femme
Yen Gold: 1 187
Moyenne de points: 0,60

MessagePosté le: 26/08/2009 21:26:12    Sujet du message: [Série] Scrubs (Toubib or not Toubib) Répondre en citant

Ha sa, je l'ai vu de temps en temps quand j'étais au lycée en attendant d'allé mangé le soir.
_________________
"Tada aisaretakatta shoujo no inori"





Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: 23/11/2017 18:37:38    Sujet du message: [Série] Scrubs (Toubib or not Toubib)

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Baka Kurabu Index du Forum -> ♥ Se détendre ♥ -> Films / Séries Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com