Baka Kurabu  Index du Forum

Baka Kurabu  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Film] Kogitsune Helen

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Baka Kurabu Index du Forum -> ♥ Discution ♥ -> Films/ Drama
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yamaneko
Okatu
Okatu

Humeur du jour: Bof bof
Yen Gold: 340
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 12/09/2008 14:17:32    Sujet du message: [Film] Kogitsune Helen Répondre en citant

Titre Français : Tom & le Petit Renard
Titre Anglais : Helen the Baby Fox
Titre original : Kogitsune Helen

Scénario : Masako Imai / Keita Kono
Distribution : Arashi Fukazawa, Takao Osawa, Yasuko Matsuyuki

Durée : 1 h 45
Langues : VF et VO, sous-titres français
Suppléments : galerie photo et bandes annonces

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Note de Yama' : 9/10

Alors que j'étais au forum (mon endroit de prédilection après la Fnac XD), je suis tombée sur ce DVD dans la partie DVD à bas prix (eh oui, le porte-monnaie n'est pas vraiment plein à craquer XD) et, en voyant un Renard je n'ai pas cherché bien loin (j'adore ces animaux !) et je n'ai même pas remarqué que le film était asiatique ! (Honte à moi...)

J'ai donc regardé ce film et j'en ai pleuré même si la fin, en un certain sens, est très belle...

Synopsie :

"Tom et le petit Renard est une aventure humaine aussi émouvante que sincère.
Ce film au message universel sur le courage et l'amitié est destiné à toute la famille..."

En rentrant chez lui après l’école, le jeune Taichi (=Tom en français), sept ans, trouve un bébé renard au bord de la route. Malgré la mise en garde du vétérinaire qui préconise l’euthanasie, Taichi est déterminé à sauver le petit animal, sourd et aveugle de surcroît. Impressionné par sa dévotion, le vétérinaire décide de prendre soin du bébé renard, baptisé Helen en hommage à Helen Keller (Ecrivaine, activiste et conférencière américaine. Bien qu'elle fût sourde, aveugle et muette, elle parvint à obtenir un diplôme universitaire. Sa détermination a suscité l'admiration de tous).
Entre l’enfant et la petite renarde, c’est le début d’une grande complicité et d’une belle amitié...

Histoire détaillée : (Merci à DVDrama)

Taichi a sept ans. Sa mère célibataire l'a laissé le temps d'un reportage photo chez un vétérinaire à l'apparence bourrue auquel elle espère se marier à son retour. Elle y voit une occasion pour le jeune homme d'apprivoiser ce gamin un peu fantasque et triste ; la précision n'est pas anodine, tellement le scénario nous pousse à établir des parallèles entre la vie du petit garçon et celle de la renarde qu'il découvre un jour au bord de la route, à son retour de l'école. « Toi aussi, ta mère est partie vivre sa vie ? », lui dira-t-il ce jour-là.

Mais la petite renarde se révèle différente des autres. Elle est sourde et muette. Et contre l'avis du vétérinaire qui suggère l'euthanasie, Taichi dévide de l'aider à guérir ; une opération sera même imaginée. A force d'insistance et d'ingéniosité, Helen, que le petit nommera ainsi en souvenir d'Helen Keller, cette jeune fille avec laquelle une psychologue avait réussi la première à communiquer, donnera quelques signes d'amélioration ; un jour elle acceptera de laper quelques gouttes de lait, une autre fois elle réussira à glapir, pour appeler celui qui est devenu comme sa mère. Mais dans son enthousiasme et son obstination le petit dresseur ne sera jamais la victime de ses illusions. Et il préparera son amie à une mort sereine en lui apportant les toutes premières fleurs de l'été naissant.

Trailer (VOSTFR) :

Kogitsune Helen Trailer
envoyé; par Saikano180

Quelques photos :

Helen

Taichi & Helen

La mort d'Helen

Publicité

MessagePosté le: 12/09/2008 14:17:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Clarou
Ange (modo)
Ange (modo)

Humeur du jour: Amoureux
Yen Gold: 1 891
Moyenne de points: 0,73

MessagePosté le: 15/09/2008 15:38:42    Sujet du message: [Film] Kogitsune Helen Répondre en citant

Ca a l'air mignon !! =)

Ca me fait vite fait penser à un film que j'ai vu (Le renard et l'enfant)... mais sauf que celui-ci a l'air mieux et plus touchant <3

J'essairai dle voir...en tout cas, Helen est kawaii *..*

Together,
We can do anything...

Visiter le site web du posteur
Yamaneko
Okatu
Okatu

Humeur du jour: Bof bof
Yen Gold: 340
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 15/09/2008 17:04:15    Sujet du message: [Film] Kogitsune Helen Répondre en citant

Oui, moi aussi il me fait un peu penser au film "Le Renard et l'Enfant", mais je préfère "Tom & le petit Renard" *___*

Viiii, Helen est troooop mimi =3

Clarou
Ange (modo)
Ange (modo)

Humeur du jour: Amoureux
Yen Gold: 1 891
Moyenne de points: 0,73

MessagePosté le: 16/09/2008 18:39:44    Sujet du message: [Film] Kogitsune Helen Répondre en citant

Aaaah alors je le regarderais <3

Together,
We can do anything...

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/11/2017 18:39:27    Sujet du message: [Film] Kogitsune Helen

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Baka Kurabu Index du Forum -> ♥ Discution ♥ -> Films/ Drama Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange